181116%2520HGO%2520s%2520The%2520Secret%

BIOGRAPHIE

download (1).png

Rachel est une soprano britannique basée à Paris et à Londres. Elle à récemment participé à la production de Lucinda Childs d'Akhnaten de Philip Glass, interprétant le rôle de Beketaten, à l'Opéra de Nice Côte d’Azur. Ses rôles précédents incluent : Cupidon (Venus & Adonis) en Venise, Italie; La Fée (Cendrillon VIARDOT), un rôle qu'elle a interprété avec deux compagnies distinctes, le Centre d'Art Lyrique de la Méditerranée et le Northern Opera Group au printemps et à l'hiver 2020 respectivement ; Adele (Die Fledermaus) au Wilton's Music Hall; la reine de la nuit (Die Zauberflöte) au Théâtre du Petit Monde, Paris, et Elisetta (Il Matrimonio Segreto). Rachel a doublé les rôles de Violetta (La Traviata) et Mabel (Pirates de Penzance) lors de tournées au Teatro Garibaldi en Sicile, en Italie et au Grand Auditorium de l'Université des Sciences et Technologies King Abdullah en Arabie Saoudite. 

Rachel a obtenu son bachelor en musique du Goldsmiths University en 2014 où elle a suivi une formation de pianiste-compositrice avant de partager sa dernière année de récital entre piano et voix. Elle a reçu sa première commande de compositeur en 2018 pour écrire “1948 Windrush Get your coat a lot water” commémorant 70 ans depuis que le navire a accosté à Tilbury, en Angleterre, 22 jours après avoir quitté Kingston, en Jamaïque. La pièce a été créée à Kings Place, Londres, et a ensuite été réinterprétée au Bernie Grant Arts Centre l'année suivante. Rachel a créé de nouvelles œuvres, aux côtés de musiciens et compositeurs estimés tels que Shirley Thompson, Ian Pace, le Kreutzer Quartet, le Marsyas Trio et le Ligeti Quartet.

En 2016, Rachel a terminé le programme de la Morley Opera School, où elle a joué le rôle de Despina (Così Fan Tutte), Zerbinetta (Ariadne Auf Naxos) et La Fée (Cendrillon, Massenet) dans les différentes productions trimestrielles scènes d'Opéra; a fondé et dirigé le Holborn Community Orchestra à Londres; et est devenue membre soprano du chœur Philharmonia avec lequel elle a fait des tournées dans des auditoriums de renommée mondiale, notamment le Royal Albert Hall, le Royal Festival Hall, La Palau de la Música à Valence et Le Nouveau Siècle à Lille.

 

En plus de chanter et de créer de la musique, jouer a toujours été une passion et, adolescente, Rachel a fréquenté des écoles d'été de théâtre la plupart des années, étant tout aussi attirée par des rôles comiques ou surnaturels tels que Puck (Le rêve d'une nuit d'été), Infirmière (Roméo et Juliette) et Boult (Périclès Prince de Tyr). Elle était membre du National Youth Theatre et a remporté une bourse pour étudier un été au New York Conservatory for Dramatic Arts à Manhattan quand elle avait 19 ans.

 

Rachel est honorée de faire partie des membres des nouvelles voix de Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée. Elle a participé à des master classes avec , David Cyrus et David Gowland; Rebecca Miller et Alice Farnham respectivement à l'opéra et à la direction d'orchestre. Elle a reçu des cours de chant auprès d'éminents pédagogues tels qu'Anita Morrison, Nelly Miricioiu, Gary Coward, Elizabeth Vidal et Isabelle Guillaud avec qui elle étudie actuellement à Paris.

Rachel%2520Duckett_edited_edited.jpg